RECETTE SANTÉ: LE BOUILLON D’OS

RECETTE SANTÉ: LE BOUILLON D’OS

✨ Le bouillon d’os, la recette santé ✨

La recette de grand mère parfaite pour faire le plein de minéraux et vitamines en hiver! De plus, elle est facile à réaliser, zéro déchet et très économique! Le bouillon d’os est très riche en glycine qui permet de soutenir le foie et aide aussi à la production d’acide gastrique. Ceci contribue à améliorer les états de reflux et d’inflammation gastrique. C’est aussi un soutien pour la vésicule biliaire et le pancréas car elle aide à la digestion des graisses. La glutamine, elle, va permettre de soutenir le travail des reins, du coeur et des artères. L’acide hyaluronique lui va permettre un maintien des articulations en bonne santé et améliore l’absorption intestinale. La gélatine naturelle, elle, va permettre une bonne réparation de tous les types de tissus du corps.
Par contre il faut être patient… mais c’est le prix à payer pour ce délicieux élixir antiviral ✨

🥘Pour une grosse marmite il vous faut

*Entre 1 et 2 kg d’os (de bœuf, poulet, ou poisson…) on peut demander à son gentil charcutier par exemple s’il en a à jeter…
* des légumes de saison type carottes, céleri branche…
*1 oignon
*1 tête d’ail
*3 CS de vinaigre de cidre (qui aide les os à se mélanger au bouillon)
•Mettre les os dans la marmite avec le vinaigre et recouvrir d’eau.
•Laisser cuire à petit feu 2h environ (selon la grosseur des os) écumer la mousse qui pourrait se former.
•Rallonger le bouillon en ajoutant les légumes, l’oignon émincé et la tête d’ail. On peut aussi agrémenter de romarin, laurier…
•Ensuite laisser mijoter au moins 6h…
•Une fois prêt, filtrer et laisser refroidir pour venir récupérer le gras qui se sera figé au dessus (que l’on peut utiliser pour la cuisson) et récupérer le bouillon à boire tout de suite ou à conserver 5 jours au frigo ou plus au congélateur.

naturopathie naturopathe Le Perreux-sur-marne santé naturelle



1 thought on “RECETTE SANTÉ: LE BOUILLON D’OS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.