ASTUCES NATURO POUR LA SANTÉ DE VOS YEUX

ASTUCES NATURO POUR LA SANTÉ DE VOS YEUX

✨ La santé des yeux est aussi influencée par notre hygiène de vie et tout n’est pas que fatalité! L’œil, comme le reste du corps, est composé de tissus, de nerfs, de muscles et peut/doit être entretenu grâce à des astuces simples et naturelles:

1. Une alimentation saine et diversifiée

Une alimentation saine et diversifiée riche en oméga 3 anti-inflammatoires (pour protéger l’œil des agressions extérieures), et en vitamines, particulièrement A , B, C et E (oeufs, légumes à feuilles, brocolis, carottes, kiwi, kaki…), zinc (huîtres..). Limiter le plus possible les produits transformés riches en sucres raffinés et graisses transformées. Limiter également les aliments acidifiants comme le café et le chocolat par exemple. Éviter enfin alcool et tabac extrêmement délétère pour l’organisme!

2. Limiter le temps d’écran

Limiter le temps d’écran (et placer l’écran ou la lecture à distance d’un bras) afin d’atténuer l’effet de la lumière bleue. Faites des pauses toutes les 40 min. maximum pour regarder loin et faire des exercices de yoga des yeux et auto massages (pots à venir). Tout ceci apaisera les muscles de la zone oculaire et évitera trop de tensions ou de migraines ophtalmiques. Cela permet un entretien musculaire de cette zone tres sollicitée mais peu prise en compte. Des muscles souples permettent une meilleure longévité et un meilleur confort oculaire.

3. Les plantes amies

Les plantes amies: la myrtille est la reine en matière de prévention de la vision et d’anti vieillissement(riche en vitamine C et anti oxydants). On peut la consommer toute l’année en forme surgelée (ou fraîche à la bonne saison:de juillet à septembre)la rajouter à nos préparations et autres smoothies.(Le saviez tu? C’est le fruit typique du chasseur cueilleur d’Europe et Amérique du Nord) Elle peut aussi être achetée en version extraite à froid en magasin bio pour faire des cures de 3 semaines plusieurs fois par an. Les baies de goji pour leur action sur la vue nocturne ou le chrysantellum pour son effet sur la micro circulation sont aussi des plantes intéressantes.

Enfin n’attendez pas d’avoir des troubles pour aller consulter votre ophtalmologiste ou votre naturopathe, la prévention aura toujours un impact positif!

naturopathie naturopathe Le Perreux-sur-marne santé naturelle bien-être prévention vision santé des yeux



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.