ASTUCE NATURO: LES ONDES ELECTRO MAGNÉTIQUES

ASTUCE NATURO: LES ONDES ELECTRO MAGNÉTIQUES

Bilan sur le vif de notre intervention de mesure d’ondes par l’ANFR:📡


Nous avions demandé cette intervention car nous avons une antenne située sur l’immeuble juste en face de notre maison… Il s’avère qu’elle est trop proche pour nous impacter! En effet, les antennes émettent un peu en « parapluie » donc nous ne sommes pas dans son rayon de diffusion. Par contre surprise! Une autre antenne se trouve à proximité de chez nous (64m précisément) et nous ne l’avions pas remarquée car elle est cachée dans une fausse cheminée!

Ce que je retiens pour le moment en attendant le bilan détaillé

•Les antennes ne diffusent pas de façon continue à la même intensité cela fluctue en fonction de la demande alentour.
•les doubles vitrages et volets persiennes métalliques atténuent efficacement les ondes (divise par 4 en moyenne dans notre cas) contrairement au simple vitrage et volets en plastiques.
•au delà de 6volt/m l’ANFR fait une demande de modification d’émissions aux opérateurs diffusant à proximité.
•lors de l’intervention vous avez une grande quantité d’infos concernant l’opérateur, les fréquences sur lesquelles ils diffusent et comment ect c’est très intéressant!
•pour info: vous pouvez retrouver les infos concernant les mesures déjà effectuées et les antennes autour de chez vous sur le site de cartoradio et/ou faire une demande de mesure d’ondes gratuite sur le site de l’ANFR (le dossier de demande est à faire valider par la mairie en amont) LIEN ICI



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.